Ce site est développé par Alain Lallemand, auteur belge.

À l’origine journaliste d’investigation spécialisé dans la couverture du crime organisé, grand reporter puis correspondant de guerre, Alain Lallemand écrit dans les colonnes du quotidien Le Soir de Bruxelles. Durant trente ans, ses thèmes de prédilection ont été le renseignement,  les trafics (armes, diamants, drogues),  les guérillas, la couverture des zones de conflit. Il a  couvert une demi-douzaine de guerres et enquêté dans plus de 80 pays, là où la criminalité converge avec le chaos géopolitique du monde.
Auteur d’une quinzaine de livres d’enquêtes, essais et récits, il se consacre désormais aux romans, à la littérature et au journalisme culturel.

Son agent: Valérie Miguel-Kraak, fondatrice de l’agence Hyphen VMK

Ses distinctions littéraires:
Finaliste du Prix Cercle Chapel 2016 pour Et dans la jungle, Dieu dansait
Sélection du Prix des lycéens de Littérature 2016-17 pour Et dans la jungle, Dieu dansait
Finaliste du Prix des bibliothèques de la ville de Bruxelles 2017 pour Et dans la jungle, Dieu dansait
Sélection du Grand prix de littérature policière 2020 pour L’homme qui dépeuplait les collines
Finaliste du Prix des bibliothèques de la ville de Bruxelles 2021 pour L’homme qui dépeuplait les collines

Ses distinctions journalistiques:
Co-lauréat du Tom Renner Award 2009 (Washington) décerné par l’association américaine des éditeurs et reporters d’investigation (IRE) pour honorer des « enquêtes remarquables portant sur le crime organisé et autres actes criminels ». Ce prix consacre une enquête collective menée en 2008-2009 et consacrée à la contrebande de tabac, «Tobacco Undergound ».
Co-Lauréat de l’Overseas Press Club Award 2009 (Washington), catégorie On-line, pour une enquête collective menée en 2008-2009 et consacrée à la contrebande de tabac, « Tobacco Undergound ».
Co-lauréat du Sigma Delta Chi Award 2007 (Washington), catégorie Investigation, pour l’enquête collective menée en 2006-2007 sur les effets dommageables de la guerre à la terreur : « Collateral Damage: Human Rights and U.S. Military Aid after 9/11».
Co-lauréat de l’IRE Award 2007 (Washington), catégorie On-line, pour l’enquête collective menée en 2006-2007 sur les effets dommageables de la guerre à la terreur : «Collateral Damage: Human Rights and U.S. Military Aid after 9/11».
Co-lauréat du Sigma Delta Chi Award 2002 (Washington), catégorie Investigation, pour l’enquête collective menée en 2001-2002 sur le commerce de la guerre : « Making a killing : the business of war ».
● Lauréat du prix de journalisme européen Lorenzo Natali 2000 (Bruxelles) pour une série d’articles publiés en décembre 1998 sur les cocaleros colombiens et la lutte antidrogue dans le sud de la Colombie.